VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Ahimsâ

6 avril 2018 |  

Ahimsâ consiste à ne pas nuire, en pensées, en paroles et en actes, en commençant avec soi-même, puis avec les autres, son conjoint, sa famille, au volant, au travail, …

Ahimsâ c’est aussi dans notre alimentation et notre hygiène de vie, dans notre relation à l'environnement, au monde.

Nous avons souvent besoin d’être accompagné pour favoriser un changement en douceur et durable. C’est ce que je vous offre aujourd’hui.

Être en accord avec soi, ses idées, ses envies, ses moyens pour vivre et intégrer plus facilement l’esprit ahimsâ dans vos vies, votre foyer, vos relations, votre travail.

Je vous propose de vous aider par le biais de l’alimentation, la consommation, une prise de conscience sur vos valeurs, vos besoins…

Car bien vieillir, consiste sur un plan psychologique, à ne pas se rigidifier, se crisper sur une vision définitive de Soi et du Monde. Au contraire, rester souple physiquement et mentalement, disponible aux émotions, aux sensations nouvelles..

Le corps suit le mental…Porter sur Soi et sur l’Autre un regard bienveillant.Ahimsâ

Marshall Rosenberg (1934 – 2015)  a nommé son processus la Communication Non Violente en référence au terme ahimsâ en sanskrit, qui signifie littéralement « sans violence » et plus précisément, l'état de compassion qui est naturel lorsque nulle violence n’est présente dans nos pensées ou notre cœur.
Marshall disait : « Le but de la CNV n’est pas d’obtenir ce que nous voulons, mais d’obtenir un lien humain qui permettra à chacun de voir ses besoins satisfaits. C’est aussi simple et aussi complexe que cela.”