VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Écouter

 

Ecouter

Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour se libérer…

Lire la suite

Ma vision de l'alimentation consciente

Cours de crusine

Je vous invite à retrouver l’harmonie du corps, de l’âme, de l’esprit.
Combien de personnes sont conscientes de ce qu’elles mettent dans leur assiette ?
Combien d’entre vous associent leur santé à la qualité de leur alimentation ?

Lire la suite

Ode à la nourriture

  |  

Ma proposition

Parle à ta nourriture.
C’est très difficile pour toi parce que tu es occidental: tu veux conduire une voiture, parler au téléphone et manger en même temps – et si la voiture avait une chaise percée, tu voudrais aller aux toilettes en même temps.

Lire la suite

L’importance de nos selles

  |  , , ,

L'importance de nos selles

L’importance de notre caca car la nourriture que l’on mange, met entre 1 à 3 jours pour être évacuée. Une crotte en “bonne santé” sort doucement, comme dans “du beurre”. Quelle forme ? Quelle couleur ? Quelle fréquence ?

Lire la suite

Le microbiote

  |  , ,

Les bactéries dans l'intestin

Pour la plupart, les bactéries sont bienveillantes, et essentielles à notre bien-être. Les bactéries sont une partie intégrale, non seulement de ce que nous sommes, mais aussi de qui nous sommes. Elles affectent notre santé, nos humeurs et même nos comportements.

Lire la suite

Trouver son équilibre

  |  , , ,

trouver son équilibre

Vous éprouvez des désagréments et n'êtes pas en forme malgré l'alimentation vivante ? En somme, vous commencez à douter que manger vivant soit bon pour vous. Alors pour comprendre, vous rassurez, vous allez chercher des réponses dans des forums…

Lire la suite

Cuisson et santé

  |  , ,

cuisson santé avec omnicuiseur vitalité

La cuisson altère fortement, voire anéantit, de nombreux nutriments d’un aliment. Moins sa structure est modifiée, meilleur il est. Ainsi, les produits crus comptent parmi les aliments les plus riches en oxygène et alcalinité, deux éléments essentiels à notre bonne santé.

Lire la suite

L’alimentation crue et vivante

  |  ,

alimentation vivante à la maison

L’alimentation crue et vivante : quel intérêt ?
Dans notre organisme comme dans la nature, la recherche de l'équilibre est permanente. Toutes les manifestations du vivant sont en perpétuelle adaptation.

Lire la suite

Le bonheur d’être heureux !

Choisir d'être heureux

Ne vous adaptez jamais à ce qui ne vous rend pas heureux-ses !

Parfois, nous le faisons. Nous nous adaptons à ce qui ne nous rend pas heureux-ses, comme si nous enfilions tous les jours des chaussures qui ne sont pas à notre taille et qui nous empêchent de marcher, de courir, de voler…Le bonheur ne fait pas mal et il n’oppresse pas, il ne nous coupe pas la respiration. Il nous permet de nous sentir libres, léger-ère-s et maître-sse-s de notre propre destinée.

Pour lire l'article complet

Des nouvelles fraîches…

Je vous tiens informé des mes derniers articles ou recettes mises en ligne et mes différents ateliers

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Les ateliers

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher