VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Cuisson et santé

Cuisson et santé :

La cuisson altère fortement, voire anéantit, de nombreux nutriments d’un aliment. Moins sa structure est modifiée, meilleur il est.
Ainsi, les produits crus comptent paCuisson et santérmi les aliments les plus riches en oxygène et alcalinité, deux éléments essentiels à notre bonne santé.

Cuisson et santé : leurs impacts sur notre santé :

De plus, nombre de problèmes quotidiens (prise de poids, concentration des toxines, inflammations, etc.) résultent d’un taux d’acidité trop élevé dans l’organisme. C'est pourquoi, manger des produits alcalins permettent de le réguler. Cela permet de diminuer les envies d’aliments chimiques et néfastes pour la santé.
Plus l’organisme est alcalinisé, mieux on se sent, et meilleure se porte notre santé.

Avis d'experts sur la cuisson et santé :

Quantité de nutritionnistes, diététiciens et naturopathes, sont convaincus que la consommation excessive d’aliments (trop) cuits encouragent les maladies chroniques, ou dégénératives, et les problèmes de poids.
De plus, l’acrylamide, qui apparaît pendant les cuissons à haute température (nourriture rôtie, frit, grillée), est une substance chimique rattachée au cancer.
On la trouve souvent dans les aliments industriels ou cuits au barbecue.

Il est vrai que cuire les aliments détruit :

  • 50 % des protéines disponibles.
  • 60 à 70% des vitamines (jusqu'à 96% pour la B12),
  • 100% des phyto-nutriments qui sont pour certains des boosters du système immunitaire et de bien d'autres fonctions physiologiques.

Les enzymes :

cuisson santé avec omnicuiseur vitalitéAu dessus de 41 ° les enzymes également sont en grande partie détruites. Or, elles participent à la digestion. Si notre corps est capable de les produire,  le stock est limité et décroît donc au fur et à mesure qu'on avance dans l'âge. L'alimentation vivante permet de conserver son « capital enzyme ».

Ainsi, une fois bien nourri, la digestion facilitée, le pH équilibré et le corps détoxifié et régénéré, nous nous retrouvons avec une grande quantité d’énergie en surplus. Cette énergie est alors disponible pour votre plus grand bonheur !

http://www.omnicuiseur.com/

Le bonheur d’être heureux !

Choisir d'être heureux

Ne vous adaptez jamais à ce qui ne vous rend pas heureux-ses !

Parfois, nous le faisons. Nous nous adaptons à ce qui ne nous rend pas heureux-ses, comme si nous enfilions tous les jours des chaussures qui ne sont pas à notre taille et qui nous empêchent de marcher, de courir, de voler…Le bonheur ne fait pas mal et il n’oppresse pas, il ne nous coupe pas la respiration. Il nous permet de nous sentir libres, léger-ère-s et maître-sse-s de notre propre destinée.

Pour lire l'article complet