VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

L’importance de nos selles

L’importance de nos selles ou histoire de caca…

Tout le monde va aux toilettes mais en général, on préfère ne pas en parler.

On ne pense pas assez souvent à l’importance de la couleur de nos selles et à leurs couleurs.

L’importance de nos selles

Car c’est notre baromètre pour nous indiquer si nous sommes en bonne santé ou non.

Si les selles molles et les flatulences avec une bonne alimentation sont des indicateurs d'un dérèglement de la flore intestinale, inversement l'absence de flatulences et de selles molles ne garantit pas un bonne flore intestinale.

La couleur des selles peut indiquer toutes sortes de maladies et suggérer des problèmes spécifiques qui peuvent nécessiter une attention médicale. Ne soyez plus perplexe par rapport aux colorations informes de vos selles. En apprenant à analyser les différents indicateurs de couleurs, vous saurez lire vos selles et éviter les problèmes mineurs. Vous pourrez aussi savoir quand il vous faut consulter à propos de problèmes digestifs.

L'importance de nos selles

Le bonheur d’être heureux !

Choisir d'être heureux

Ne vous adaptez jamais à ce qui ne vous rend pas heureux-ses !

Parfois, nous le faisons. Nous nous adaptons à ce qui ne nous rend pas heureux-ses, comme si nous enfilions tous les jours des chaussures qui ne sont pas à notre taille et qui nous empêchent de marcher, de courir, de voler…Le bonheur ne fait pas mal et il n’oppresse pas, il ne nous coupe pas la respiration. Il nous permet de nous sentir libres, léger-ère-s et maître-sse-s de notre propre destinée.

Pour lire l'article complet