VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Nos choix en conscience

Nos choix en conscience

C'est aussi remettre en question nos modes de consommations.

Nos choix en conscience

Comment installer des moments de pleine conscience au quotidien ?

Tout d'abord, commencez en vous exerçant à diminuer le flux des pensées pendant votre douche, en vous brossant les dents ou dans les transports. En effet, c'est une façon d'apprendre à vivre l’instant présent. Ainsi, c'est à chacun, chacune de s’inventer de petits cérémonials. Par exemple, ouvrir sa fenêtre le matin en accueillant tout (ce qu’on voit, les bruits, les odeurs, le souffle du vent…). Soyez attentifs en faisant vos courses, vos choix en conscience.

Manger en pleine conscience, ça consiste en quoi ?

Tout d'abord, Manger en pleine conscience, c’est développer une attention pleine et entière à ce qu’on mange afin de retrouver une relation saine et décomplexée avec la nourriture. Ainsi, l’idée est de prendre quelques minutes chaque jour pour faire le point sur sa façon de s’alimenter, savoir reconnaître ses différentes faims.

Nos achats et nos choix en conscience

A chaque fois que vous déposez un objet dans votre caddie, prenez quelques secondes pour visualiser la manière dont vous allez le manger.
Ce paquet de gâteaux que vous voulez avaler sur votre canapé, pensez-vous vraiment qu’il soit nécessaire ? Est-ce un choix en conscience ou une impulsion créer par les rois du marketing ?

Remettez en question vos habitudes.

Par conséquent, toutes ces choses que vous mettez dans le caddie sans y penser, sont-elles vraiment bonnes pour vous ?

Qu'implique la consommation en pleine conscience ?

Se nourrir en pleine conscience, c'est aussi comprendre comment nos choix de consommer agissent directement sur l'écologie de notre Terre et sur la qualité des relations que nous entretenons avec la vie humaine et animale.

Avez-vous jamais fait le rapprochement entre votre façon de vous alimenter et votre rapport à la vie, donc, à vous ?

Êtes-vous dans un mode alimentaire bienveillant, pacifiste, conscient ?

Êtes-vous dans un mode alimentaire indifférents, destructeur, inconscient ?

Observez les personnes autour de vous, et vous allez comprendre ; nos choix de consommation et nos modes de vie sont le reflet de nous-même et de notre rapport au monde.

Nos choix en conscience sont une des clés pour changer notre vision de la consommation et amorcer un changement salutaire pour l'humanité !

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *