VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Ma vision du Bien Être

  |  , ,

Ma vision du Bien Être

Pour chaque personne la définition va être différente.

Connaissons-nous la sensation de Bien Être ?

Pour moi, cela doit amener de la détente, de la joie. D’après mon expérience, nous opposons trop souvent détente et frustration, or, la frustration vient que nous ne connaissons pas nos limites et que nous voulons aller au-delà. Et quand nous ni arrivons pas, nous nous sentons frustré et alors le mal-être né. C’est une clé pour chaque situation de notre vie. Jusqu’où je peux aller, sans me faire mal ? Sans faire mal à l’Autre ? Puis-je accueillir cette limite avec bienveillance, sans “me taper dessus” ? Je me propose de vous écouter, de découvrir vos limites pour mieux les accueillir et les dépasser.

Avez-vous été déjà écoutée ?Ma vision du Bien Être

Écoutée avec bienveillance, sans jugement, sans que l’autre ne vienne interférer avec son histoire personnelle ? En effet, nous profitons de la conversation pour trouver une occasion de parler de nous-mêmes. « Il m'est arrivé la même chose …». « C'est comme moi quand… ». Et nous avons tendance à détourner la conversation sur notre propre expérience. Pourtant, le lien qui nous rattache aux autres paraît-être une des sources du bien-être physique et émotionnel et, peut-être même du bonheur.

Avez-vous jamais été entendue ?

En communication non violente, nous nous posons cette question avant un échange verbal : “Quel est mon désir dans cet échange, avoir raison ou être en lien avec l’autre ?

« Qui parle sème, qui écoute récolte »

                                                   proverbe persan

Ma vision du Bien Être… c’est l’écoute attentive qui, à elle seule est un “remède” au mal-être.

Se sentir écoutée, soutenue, comprise…Quand une difficulté nous plonge dans des abîmes de réflexion encombrées d'émotions, nous avons parfois besoin de trouver une oreille bienveillante pour verbaliser nos soucis et complications. Pour trouver nos limites.

Mettre des mots sur une difficulté aide à clarifier le problème et à trouver des solutions – y compris par soi-même.

Les contenus émotionnels d’une situation sont plus importants que les contenus intellectuels. C’est du côté du “cœur” et non de la “raison” qu’il faut porter son attention.

Cela semble tellement simple, tellement à la portée de tout le monde… Pourquoi  vous sentez-vous toujours “ni vraiment bien, ni vraiment mal” ? Vous vous sentez dépassée, sans réponse, malgré vos lectures sur le développement personnel, les conseils et oreilles “amis” ? Envie d’autre chose d’indéfinissable…

La clé d'une relation de confiance ne se situe pas dans l'art de parler, démonter, convaincre ou argumenter.

C’est comme cela que j’entends établir une relation avec vous. Quelque soit votre “mal-être”, physique, émotionnel, alimentaire… je suis à votre écoute et c’est ensemble que nous cheminerons vers votre Bien Être.