VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Écouter

 

Ecouter

Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour se libérer…

Lire la suite

Ode à la nourriture

  |  

Ma proposition

Parle à ta nourriture.
C’est très difficile pour toi parce que tu es occidental: tu veux conduire une voiture, parler au téléphone et manger en même temps – et si la voiture avait une chaise percée, tu voudrais aller aux toilettes en même temps.

Lire la suite

Nos choix en conscience

  |  ,

nos choix de pleine conscience en liberté

A chaque fois que vous déposez un objet dans votre caddie, prenez quelques secondes pour visualiser la manière dont vous allez le manger.
Ce paquet de gâteaux que vous voulez avaler sur votre canapé, pensez-vous vraiment qu’il soit nécessaire ?

Lire la suite

La pleine conscience

  |  ,

pleine conscience et méditation

Cela nous réconcilie avec la nourriture, nous nous réapproprions nos sensations, et découvrons ce qu'est la vraie faim et la satiété.
Si vous voulez en savoir plus, il existe un excellent livre du docteur Jan Chozen Bays « réapprendre à manger », c'est renouer avec la sagesse de notre corps.

Lire la suite

Le bonheur d’être heureux !

Choisir d'être heureux

Ne vous adaptez jamais à ce qui ne vous rend pas heureux-ses !

Parfois, nous le faisons. Nous nous adaptons à ce qui ne nous rend pas heureux-ses, comme si nous enfilions tous les jours des chaussures qui ne sont pas à notre taille et qui nous empêchent de marcher, de courir, de voler…Le bonheur ne fait pas mal et il n’oppresse pas, il ne nous coupe pas la respiration. Il nous permet de nous sentir libres, léger-ère-s et maître-sse-s de notre propre destinée.

Pour lire l'article complet