VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Glace crue à la fraise

Glace crue à la fraise

Je vous propose une glace maison sans produit animal, sans sucre ajouté. Imaginez en plus qu'elle se fasse en quelques minutes, sans sorbetière…! Il vous faut juste la prévoir 24 heures avant.

La base sera la banane, c’est elle qui amène le “crémeux” de la glace.

Pour la glace crue à la fraise, prévoyez 2 bananes congelées et 150g de fraises vous pouvez les congeler ou pas.

 

Avec un extracteur de jus avec cône à broyer :

Pour commencer, vous devez avoir congelés des morceaux de bananes bien mûres (mêmes abimées) et épluchées… au moins 24 heures. Congelez tous vos fruits un peu abimés des fraises, des pêches, des ananas, etc…

Sortez les bananes  congelées et placez-les dans votre extracteur à jus avec le cône à broyer. Il en sortira une crème glacée à la banane…si vous mélangez les bananes et les fraises vous avez une glace à la fraise. Pour un sorbet, congelez les fraises et passez les à l’extracteur. A savourer très rapidement !

Pour faire un sorbet à l'extracteur de jus, on utilise le plus souvent des fruits congelés pelés, débarrassés de leurs noyaux et coupés en petits morceaux. Ces sorbets contiennent 100% de fruits et on évite d'y ajouter du sucre en utilisant des fruits congelés les plus mûrs possible.

Glace crue à la fraise au robot :

Soit vous utilisez des fruits congelés et un peu ramollis. Soit vous prenez des fruits frais.  Si vous optez pour des fruits frais, vous devrez congeler la préparation “après” pour obtenir une glace.

Si vous n’aimez pas les bananes, vous pouvez utiliser les avocats, les mangues pourquoi pas de huile de coco. Testez, amusez-vous avec vos enfants !!

Vous pouvez aussi faire des glaces crues améliorées. Pour cela utilisez, par exemple : des noix de cajou ou des amandes, de la vanille, des pépites de chocolat, etc.

Glace crue à la fraise