VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Jus en vert et jaune

Jus en vert et jaune

Avec le jus ami du foie, voici le jus gingembre, curcuma et citron

La détoxification est un processus qui permet d'éliminer l'excès de substances toxiques présentes dans le sang, le foie et d'autres organes excréteurs du corps.

Même si naturellement, l'organisme a la capacité d'expulser les déchets dont il n'a pas besoin, il est parfois surchargé et a du mal à réaliser toutes ses tâches.

Heureusement, il existe un grand nombre d'ingrédients dont les propriétés stimulent le nettoyage pour optimiser chacune de ses fonctions.

Pour ce jus, j’ai utilisé 100g de curcuma, 150g de gingembre et 3 petits citrons.

Je passe le tout à l’extracteur, sans rien éplucher. La boisson est très concentrée. Il suffit de diluée la dose souhaitée, dans de l’eau chaude ou froide. La bouteille fermée, se conserve au frais 1 semaine.

Le gingembre et le curcuma : Jus en  vert et orange

Leur association dans un seul traitement nous donne un puissant breuvage. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui soutiennent la purification et la protection des principaux systèmes de l'organisme.

Le gingembre :

Il jouit d'une forte teneur en huiles, en vitamines, en minéraux et en acides aminés essentiels qui préviennent les maladies et renforcent les défenses immunitaires.

Le curcuma :

Il a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes qui ont été utilisées comme base pour nettoyer le foie.

La curcumine, son composé actif, lui donne des vertus contre les maladies inflammatoires. Ainsi, que celles du système cardiovasculaire qui nuisent à la qualité de vie.

Jus en vert et jaune

Avec un jus de pissenlit et un jus de gingembre/curcuma, vous avez 2 jus pour commencer une belle cure détox de printemps !

 

Pour conclure, si vous souffrez d'une maladie ou que vous avez des doutes sur l'efficacité de cette boisson, nous vous recommandons de consulter votre médecin car parfois ces ingrédients peuvent être contre-productifs. Évitez de la consommer à l'excès.