VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Mousse au chocolat healthy

Mousse au chocolat healthy

De la gourmandise tout en légèreté.

J’avais déniché cette recette sur le net, il y a quelques temps, je ne sais plus sur quel site, désolée de ne pas pouvoir citer son auteur.

La mousse est revisitée, à ma façon. J’ai emmené ma petite touche perso, bien sûr !!Mousse au chocolat healthy

Il faut que je vous explique l’histoire de cette mousse au chocolat healthy.  Mon amoureux adore l’aïoli et donc je me retrouve à chaque fois (1 fois par mois, c’est déjà bien assez !) avec 2 malheureux blancs d'œufs. Comment les utiliser ? Et voilà comment est née cette mousse. Et maintenant, c’est à vous.

 

 

Recette de la mousse au chocolat healthy

Voici les ingrédients :

2 blancs d'œufs

65 g de chocolat noir à pâtisserie à 70% (j’ai utilisé le Dardenne bio et sans gluten à 71%, très bon chocolat)

1 sachet de sucre vanillé (optionnel)

3 gouttes d’huile essentielle d’orange.

L’huile essentielle est en option. Je vous la conseille car cela  amène un petit plus gourmand, tout en délicatesse. Vous pouvez ajouter 1 goutte ou 2 pour un effet “plus” orange ou de la menthe, mais attention la menthe est très forte commencez par 1 goutte et goûtez.

C’est tout !

Faites fondre le chocolat au bain-marie -pour apporter plus de “moelleux” vous pouvez y ajouter un tout petit peu de beurre salé ou le l’huile de coco. Remuez bien et le laisser refroidir tranquillement, pas de frigo, il est important qu’il soit à température ambiante. Trop chaud, cela va cuire les blancs, trop froid, le mélange ne sera pas homogène.

Battre les blancs d'œufs avec une pincée de sel jusqu’à obtenir un “bec d’oiseau”. Mettre le sucre vanillé avant la fin.

Ajoutez l’huile essentielle au chocolat. Puis 1 cuillère des blancs battus. Mélangez délicatement avec une maryse. Puis rajoutez le restant des blancs.

Mousse au chocolat healthy

C’est une maryse !!

Mettre dans des verrines et décorez à votre goût.

Cette fois-ci, j’ai mis une framboise, des myrtilles, c’est pas la saison, mais j’ai craqué 🙁 des graines de grenades et des noix. Trop, trop bon, la grenade éclate en bouche et avec la suavité de la mousse, c’est exceptionnel.

Alors, ça vous tente ?

Facile, léger et….BON !!