VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

La faim des régimes

La faim des régimes

La faim des régimes ? Fin ? Faim ?La faim des régimes

Que votre objectif soit de perdre du poids, soit pour un problème de santé ou tout simplement pour  manger plus “sain”, le principe même du régime est voué à l'échec.

Mon objectif est de vous aider à faire le bon choix, choisir l’information, de même que la nourriture, en conscience . Ce qui fait votre force, c’est votre capacité à choisir pour vous-mêmes… encore faut-il écouter ce que votre corps vous demande et ce dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale. Ainsi il n’existe de pas de « mode alimentaire parfait » et chacun est son propre expert… en soi-même.

Oublions le mot régime :

Régime = frustration

Vous le savez bien, plus un aliment est interdit, plus on en a envie !

C'est notre fonctionnement d'humain, tout simplement.

Je vous invite à changer l'idée qu'une alimentation doit être triste et restreinte.

Ce qui me désole, est de constater que s'alimenter est devenu synonyme de culpabilité et souffrance.

Nous sommes formatés, pour penser en calories et macronutriments (protéines, glucide, lipide…) au détriment des micronutriments (vitamines et minéraux).

Ma proposition, très décente pour la faim des régimes:

Rajouter au lieu de supprimer

Je vous invite à changer de point de vu : en ajoutant des aliments, en apprenant à  apprécier leur saveur, la couleur, l'énergie, ne plus manger par obligation, mais par envie. Les “mauvais aliments” finiront par partir tous seuls. PARCE QUE VOUS N'EN VOUDREZ PLUS ! VOUS N'Y PENSEREZ PLUS !

En agissant ainsi, vous désactivez votre mode “régime” du cerveau, c'est la faim des régimes ! Et votre cerveau, ne se sent plus menacé, stressé…vous ajoutez du positif.

Quelle alimentation ?

Vous a-t-on jamais conseillé une alimentation moins chimique, moins transformée pour aller mieux, perdre du poids durablement ?

Non, et pourtant la différence ce fait là.

Les toxines que vous ingérez (herbicides, pesticides, alcool, perturbateurs endocriniens, les colorants, les antibiotiques, les conservateurs, la liste est, malheureusement très longue…) se dissolvent UNIQUEMENT dans les corps gras. Une toxine est quelque chose qui va être un déchet pour l’organisme, un produit qui ne peut pas être réutilisé par l’organisme, et qui va avec le temps s’accumuler

Si vous inondez votre corps de toxines, il ne va pas être d'accord pour vous faire perdre du poids ! Il a besoin de cette graisse pour se protéger, les capturer.

Alors, êtes-vous prête-prêt à AJOUTER : des nutriments, des produits frais pleins de vitamines, minéraux, oligoéléments, enzymes, et la liste est longue…pour retrouver poids et forme ?

Je parle par expérience. Le jour où j'ai compris que dans la frustration rien ne pouvait sortir de bon, j'ai perdu plus de 10 kilos en 4 mois !

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *