VIVEZ AHIMSÂ Conseillère en alimentation, santé et bien être

Les acides aminés

Les acides aminés

Peut-on vivre sans aucun aliment d’origine animal ?

La réponse est oui. Sans aucun problème.

Il n’y a rien dans les aliments d’origine animale qui n’existe pas dans les aliments végétaux.

Les acides aminés en particulier :

Rien, pas la moindre vitamine indispensable, le moindre enzyme spécial ou acide aminé particulier !

En fait, tout ce qui se trouve dans la viande et les produits laitiers vient des végétaux consommés par les animaux.

L’animal n’invente aucune molécule. Il ne fait que bâtir des protéines à partir des acides  aminés végétaux, des graisses à partir des acides gras et ainsi de suite. Il construit la maison de ses cellules et organes avec les matériaux que lui procurent les végétaux qu’il mange.

Et le corps humain doit démolir les “maisons” de l’animal pour retrouver les matériaux de base qu’il peut seul utiliser.

Le chercheur qui a baptisé “protéines complètes” les protéines animales, parce qu’elles contiennent tous les acides animés , porte une lourde responsabilité dans les maux dont souffrent les occidentaux de notre époque.

Car, bien sûr, tout le monde a pensé que “complet” était préférable à “incomplet”, sans comprendre qu’il n’y a en réalité aucun problème de ne pas avoir tous les acides aminés essentiels dans le même aliment, ni même au cours d’un seul repas.

Si vous voulez construire une maison, vous avez besoin de briques, de ciment, de portes, de fenêtres, de tuyaux, de sanitaires, etc…Mais vous n’avez besoin que tous ces matériaux soient livrés le même jour et à la même heure !

Il en va de même pour les acides aminés.

Le corps a besoin de tous les acides aminés dits”essentiels” mais il peut très bien recevoir de la phénylalanine le lundi, de la tyrosine le mardi et de la taurine le dimanche suivant.

Voir l’article concernant les graines germées : les graines germées

Les acides aminés

 

Source : Docteur Tal Schaller “Respectez votre capital santé”.