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NOUVELLES TENDANCES

Les nouvelles tendances de commandes de nourriture en ligne ont augmenté de 50 %, de 41 à 65 millions d'euros dans le deuxième trimestre de 2016.

nouvelles tendances : paniers repas

Disponibles en ligne, ces services de livraison de repas ou d'ingrédients sont idéaux.

Surtout pour les consommateurs qui n'ont pas le temps de faire les courses après le travail mais qui veulent conserver le plaisir de cuisiner un vrai repas.

La plupart des marques se positionnent comme étant saines et fraîches. De même, elles proposent souvent des options végétariennes. Cette tendance a un impact énorme sur les distributeurs alimentaires. C’est pourquoi, ils ont déjà ouvert un drive sur lequel les consommateurs peuvent commander leurs courses et aller les chercher en magasin.

Et après ça, c’est quoi la nouvelle tendance ?

La prochaine étape est la livraison à domicile, qui deviendra une option de shopping standard pour tous dans les prochains mois ou années.

Par contre, la croissance des livraisons à domicile et l'élargissement des services proposés par les distributeurs mènent à des changements au niveau des flux de marchandise et des mouvements de véhicules en ville. Par exemple, les camions de livraison contribuent à la congestion urbaine car ils entrent en compétition avec les voitures dans un espace urbain restreint.

Tout compte fait, il est important pour les décideurs politiques et entreprises d'identifier et d'évaluer l'impact que cela a sur la durabilité. Ainsi, les futurs plans d'urbanisme pourraient tenir compte du développement de l'e-commerce en incluant de nouvelles solutions logistiques dans les centres villes.En premier lieu, des espaces pour réceptionner les boîtes et des terminaux fournissant des opérations logistiques adaptées à l'e-commerce. En second lieu, de nouveaux accords sur le trafic automobile et de nouveaux services d'informations.

Les nouvelles tendances alimentaires :

Le consommateur sélectionne de plus en plus de produits bio et sans-gluten. La traçabilité est devenue une nécessité. Et il exige de plus en plus des produits aux origines spécifiques bénéficiant de qualités nutritives minimales requises. En définitive, des régimes spéciaux pour être en raccord avec l'identité propre à chaque consommateur.

Le consommateur devient un consom’acteur.

La tendance du « sans » :

Cela rassure les consommateurs sur les qualités du produit qu’ils choisissent. C'est pourquoi même sans être tous intolérants au lactose ou au gluten, nous sommes amenés à faire ces choix. D’abord, pour lutter contre les mauvais composants des aliments, en étant constamment sur nos gardes. La consommation soustraction (sans gluten, sans sucre, sans colorant…) fait désormais partie intégrante de nos vies.

nouvelles tendances fruitsLa cuisine devient un exutoire créatif et se distingue notamment par le métissage et l'héritage culturel qu'elle véhicule. Elle exprime nos valeurs en nous donnant la possibilité de vivre des expériences insolites. On prône par son biais une culture du savoir-faire et du faire soi-même.

 

 

Gingembre, Curcuma and Co – Bio’Artisan

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C’est des créations artisanales et 100% bio, de Thomas Wicke plus connu sous le nom de "Thomas le Jardinier" !

Sans gluten, sans huile de palme, sans OGM, sans produits animaux.

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